Artiste
Kiddus I
C'est en 1978 que Kiddus I fut propulsé au statut de légende, à la sortie du plus culte des films sur le reggae Rockers (Universal Pictures). Il y joue une scène-clef en interprétant en studio le titre Graduation In Zion. Kiddus I a toujours été entouré de grandes personnalités du reggae, tel un visionnaire. Beaucoup de grands noms à l'instar de Bob Marley, Jacob Miller ou Peter Tosh ont passé beaucoup à ses côtés, à discuter, philosopher, ‘reasoning'. Kiddus se faisait alors appeler ‘The Sheppard' et ‘Doctor Feel Good' (Le berger et le docteur bien-être).
Ses amis légendaires participaient toujours avec enthousiasme à ses réalisations musicales. Kiddus a toujours été patient et réfléchi, c'est ainsi que la qualité de ses productions a toujours été soignée. Il fait partie de ces artistes qui parviennent à apporter de la fraternité à sa musique.
Tandis que des artistes comme Burning Spear, Inner Circle ou Gregory Isaacs ont pu se servir du film Rockers comme d'un tremplin vers une carrière internationale, Kiddus I lui n'a pas sorti d'album, et ce pendant un bon moment. La raison est à la fois tragique et comique : Les bandes originales de ses enregistrements de 1978 se sont trouvées perdues comme il le qualifie aujourd'hui avec une charmante auto-dérision : « La plupart des artistes sont enregistrés mais jamais édités ».
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6