électro
La Roux
La Roux
La Roux s’apprête à redonner ses lettres de noblesse à l’électro-pop avec son album qui porte simplement son nom.
Agée de 20 ans, Elly Jackson a les cheveux roux, des tâches de rousseurs, mais surtout elle a une manière de construire les mélodies qui fait sa marque de fabrique. Originaire de Brixton, elle évoque dans son album les expériences de toutes les filles de son âge comme les chagrins d’amour, l’émerveillement, la frustration, ainsi que les sentiments de fragilité et d’invincibilité.
La grande différence d’Elly par rapport à la plupart des filles de son âge, c’est cette grande capacité à canaliser tous ces sentiments et expériences dans de savoureuses images musicales qui touchent de plein fouet l’auditeur. La Roux ne cherche pas alimenter les dancefloors en inepties futiles et en denrées périssables. « Ça ne veut pas dire que je suis incapable d’écouter de la musique sans des paroles qui aient un sens, j’en écoute tout le temps. Ce n’est tout simplement pas le genre de musique que j’ai envie de faire. Il m’est arrivé de pleurer entre les prises sur cet album. Je veux rentrer en contact avec les gens à ce niveau-là. »
Si elle aime passer ses week-ends dans les salles de concert devant Boys Noize et Justice, l’artiste puise en revanche son inspiration dans des formations qui ont ouvert les portes des charts à l’électro, comme Depeche Mode et Eurythmics. Aujourd’hui, épaulée par son producteur Ben Langmaid, cette sirène au visage poupin s’apprête à lancer une attaque sur trois fronts : les clubs, les charts et les coeurs.