Artiste

Mareva Galanter

Publié

le

Mareva est née le 4 février 1979 à Papeete (Tahiti). Son prénom signifie « étoile filante » en tahitien. Elle est métisse aux yeux vert-bleu, elle mesure 1,78 m, elle est issue d'une mère polynésienne et d'un père franco-russe.

Elle descend par sa mère de la famille royale de l'île de Raiatea. Elle passe là-bas son enfance et son adolescence avec ses trois frères.

À 14 ans, elle fait son premier défilé. À 19 ans, inscrite au concours de Miss Tahiti 1998, elle décroche l'écharpe haut la main, elle enchaîne ensuite les campagnes de publicités et représente son île à l'élection de Miss France 1999.

Gagnante du concours Miss France en 1999, elle exerce ensuite le métier d'animatrice de télévision sur TF1, puis M6 lui confie la présentation des M6 awards.

Elle jouera dans 3 zéros de Fabien Onteniente, et aussi dans plusieurs courts métrages dont Tu devrais faire du cinéma aux côtés de Claude Chabrol et Hotel Kittyfornia de Jean-Charles de Castelbajac et jouera dans un téléfilm, La Ligne Noire, diffusé sur M6.

Parallèlement, elle a démarré une carrière dans la chanson avec la sortie de son premier album Ukuyéyé by Mareva en juin 2006 (Warner), un album de reprises de chansons françaises des années 1960 au ukulélé, sur lequel ont collaboré entre autres Jacques Ehrhart, Silvain Vanot, Jacno et Albin de la Simone. En décembre 2007, son album sort au Japon.

Mareva présente depuis trois ans avec succès sur Paris Première l'émission Do you Do you Scopitone dans laquelle elle ouvre le coffre à trésors de la chanson française, proposant clips rares ou inédits, dans des mises en scènes délurées et délirantes, se déguisant en Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot selon le thème de l'émission. Une nouvelle saison, en janvier 2010, se consacre aux clips des années 1970 et 80.

Elle a enregistré son deuxième album « Happy Fiu » en Angleterre avec le groupe de rock Little Barrie, et Martin Duffy (Primal Scream), et a enregistré un duo avec Rufus Wainwright. Elle y a écrit des chansons et a collaboré avec des auteurs comme Jérôme Attal et Mickaël Furnon. L'album, édité chez Warner, est sorti le 20 octobre 2008 avec un premier extrait, Miss U. Aujourd'hui Mareva continue à faire exister sur scène ce dernier album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile