Artiste

No Doubt

Publié

le

No Doubt est un groupe de musique américain formé en 1986 par Eric Stefani et John Spence. De nombreux musiciens rejoindront le groupe sans jamais y rester très longtemp. C'est Eric qui, pousse sa sœur Gwen à rejoindre le groupe en tant que choriste. Mais la jeune fille qui est au lycée ne se sent pas vraiment à l'aise sur scène. Son frère doit donc lourdement insister pour qu'elle continue. Elle deviendra la choriste du groupe, alors q'un peu plus tard, Tony Kanal, intègre lui aussi le groupe en tant que bassiste.

En 1987, John Spence se suicide. Profondément affecté par cette mort, le groupe décide d'arrêter son activité. Finalement No doubt décide de se reformer et de continuer sur sa lancée. C'est le trompettiste Alan Meade qui prend la place de John, Gwen restant à sa place de seconde chanteuse. Mais après quelques mois, il quitte le groupe pour des raisons personnelles. Cette fois-ci, Eric réussit à convaincre sa sœur de devenir la chanteuse du groupe. No doubt prend alors un nouvel souffle. Peu de temps après, c'est au tour de Tom Dumont, de faire son entrée dans le groupe et de devenir ainsi le troisième membre de No Doubt, toujours présent aujourd'hui. L'année suivante marque l'arrivée d'Adrian Young, remplaçant ainsi Chris Webb. Les No Doubt sont maintenant entièrement formés.

L'énergie considérable déployée par Gwen sur scène, assurent au groupe un certain succès et la formation se retrouve assez rapidement avec un public de fans. En 1992, ils signent leur premier opus chez Interscope, mais l'album n'a pas rencontré un grand succès avec seulement 30 000 exemplaires vendus. Le groupe décide alors de produire leur second disque « The Beacon Street Collection » avec ses propres moyens, et enregistre celui-ci dans un hangar, en 1995. Cette fois le succès est au rendez vous puisque sept millions de cet album seront vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile