Artiste

Pixies

Publié

le

Alors que les Pixies ont été acclamés comme le plus novateur et le plus influent des groupes du mouvement alt/rock de la fin des années 1980 ayant ouvert la voie à de nombreux artistes, de Nirvana à Radiohead en passant par Pearl Jam, aujourd'hui, toute une nouvelle génération de fans de musique découvre leur son caractéristique et emblématique « loudquietloud » (bruyant/calme/bruyant).

Après cinq albums studio qui ont définit un (le) genre, les Pixies se sont séparés en 1993, avant de lancer leur tournée de reformation en avril 2004, jouant à guichets fermés partout dans le monde pendant sept ans, une période plus longue que la durée de vie originale du groupe. Mais écrire, enregistrer et publier de nouvelles musiques était quelque chose que le groupe voulait faire depuis longtemps, et les musiciens ont donc réservé en secret des heures de studio au Pays de Galles à l'automne 2012. Six jours après le début de l'enregistrement, la bassiste Kim Deal, membre fondateur du groupe, a décidé de les quitter ; Black Francis, Joey Santiago et David Lovering ont pris la décision de continuer, travaillant avec différents bassistes de tournée, quelque chose qu'ils n'avaient jamais fait. Comme le magazine anglais DIY l'a écrit au sujet de la nouvelle musique, « Ils sont de retour. Ils sont toujours géniaux. Vive les Pixies ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile