Artiste
Quentin Mosimann

Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988 d'un père suisse, originaire de Berne et d'une mère française. Il a vécu trois ans à Genève, puis s'est installé avec sa mère à Bogève en Haute-Savoie. Il remporte en 2001 le concours européen de la chanson française à la Léchère en Savoie et quelques mois plus tard, il remporte un concours de chant à Valmorel.Par la suite, il est repéré par l'auteur-compositeur François Bernheim avec qui il se met à collaborer.
Depuis 2005, il vit dans le Var, à Hyères, où il se produit, sous le pseudonyme John Louly en tant que Dj dans différentes discothèques avec Christian Sims et John Revox. Mais s'est avec la Star Academy 7 que le jeune Quentin s'affirme. Au fil des semaines, le jeune homme se donne des univers jazzy et électro, pour finalement remporter l'édition 2008 du programme de télé-réalité. À sa sortie de la Star Ac', il est invité à partager un duo avec Peter Cincotti sur la scène de l'Olympia. Paul Anka l'invite également sur la scène du Palais des Congrès afin d'interpréter un duo avec lui.
Le 30 juin 2008, Quentin Mosimann sort son premier single qui est une reprise du tube de Taxi Girl Cherchez le garçon dans une version swing et dans une version électro. Son premier album sort en 2008 et s'intitule « Duel ». Le début du succès…

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
rap-rnb1 jour avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne