Artiste

Quentin Mosimann

Publié

le

Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988 d'un père suisse, originaire de Berne et d'une mère française. Il a vécu trois ans à Genève, puis s'est installé avec sa mère à Bogève en Haute-Savoie. Il remporte en 2001 le concours européen de la chanson française à la Léchère en Savoie et quelques mois plus tard, il remporte un concours de chant à Valmorel.Par la suite, il est repéré par l'auteur-compositeur François Bernheim avec qui il se met à collaborer.

Depuis 2005, il vit dans le Var, à Hyères, où il se produit, sous le pseudonyme John Louly en tant que Dj dans différentes discothèques avec Christian Sims et John Revox. Mais s'est avec la Star Academy 7 que le jeune Quentin s'affirme. Au fil des semaines, le jeune homme se donne des univers jazzy et électro, pour finalement remporter l'édition 2008 du programme de télé-réalité. À sa sortie de la Star Ac', il est invité à partager un duo avec Peter Cincotti sur la scène de l'Olympia. Paul Anka l'invite également sur la scène du Palais des Congrès afin d'interpréter un duo avec lui.

Le 30 juin 2008, Quentin Mosimann sort son premier single qui est une reprise du tube de Taxi Girl Cherchez le garçon dans une version swing et dans une version électro. Son premier album sort en 2008 et s'intitule « Duel ». Le début du succès…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile