Artiste
Rod Stewart

Roderick David Stewart, dit Rod Stewart est né en Grande-Bretagne, à Londres, le 10 janvier 1945. Il est l'un des plus grands chanteurs de rock anglais des années 1970, et commence sa carrière en 1963 lorsqu'il rejoint une formation de rythm'n'blues, Jimmy Powell And The Five Dimensions, où il joue de l'harmonica. Installé à Londred, il est bientôt engagé par Long John Baldry au sein de sa formation, les Hoochie Coochie Men, qui devient ensuite le Steampacket.
En 1965, il rejoint une formation blue, Shotgun Express (oû l'on retrouve deux futurs Fleetwood Mac, Mick Fleetwood et Peter Green), dont il devient le chanteur.
Rod Stewart commence déjà à être connu sur la scène rhythm'n'blues britannique, mais c'est ça collaboration avec Jeff Beck Group qui lui apporte une notoriété nationale. La combinaison de sa voix éraillée et de la puissante guitare de Beck séduit aussi les Etats-Unis, où ils s'embarquent dans une série de concerts. Le groupe se sépare en 1969.
Après l'échec commercial de son premier album baptisé « An Old Raincoat Won't Let You Down (1969), c'est avec « Gasoline Alley » sorti en 1970, qui contient le superbe Lady Day, qui lui ouvre la porte du succès. Mais avec les deux disques qui suivent (« Every Picture Tells A Story », en 1971, et « Never A Dull Moment », en 1972), Rod Stewartdevient carrément une superstar.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé