Artiste
Status Quo

Groupe formé en 1962 à Londres par Francis Rossi (guitare, chant) et Alan Lancaster (basse). Plus tard le band sera rejoint par Roy Lines (orgue), John Coughlan (batterie) et Rick Parfitt (guitare, chant).
Formé au lycée sous le nom des Spectres puis de Traffic Jam, le groupe opte rapidement pour l'appellation Status Quo. Psychédélique à ses débuts, il classe en 1968 un bon titre intitulé « Pictures Of Matchstick Men » en haut des hits-parades anglais et américains. Dès 1972 Status Quo se lance dans un immuable boogie-rock musclé.
En 30 ans d'exercice, son style n'évolue quasiment pas, et Status Quo s'est même offertt le luxe de placer près de 40 titres, dont quelques standards (Caroline, Down Down, Rain, Whatever You Want, In The Army Now, dans les charts anglais. Une véritable institution réglée au millimètre, comme les mouvements d'ensemble sur scène de ses musiciens.
En plus de trente ans de carrière, les Status Quo n'auront jamais dérogé à cette formule du boogie rock qui, si elle semble aujourd'hui un tantinet vieillotte et dépassée, continue cependant à être fort prisée par le public toujours aussi nombreux lors de leurs concerts. Car s'il est un fait que les albums du groupe se suivent et se ressemblent, c'est sur scène que Status Quo prend toute sa dimension.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
rap-rnb1 jour avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne