Artiste
Xzibit
Alvin Nathaniel Joiner, est un rappeur et acteur américain, mieux connu sous le nom de Xzibit. Il est né le 18 septembre 1974 à Détroit. Il est aussi connu pour présenter l'émission Pimp My Ride sur MTV.
Né à Détroit à 12:00, Alvin Nathaniel Joiner passe une enfance calme jusqu'au décès de sa mère. Son père se remarie et déménage avec sa nouvelle famille. À 13 ans il commence à écouter et à écrire du rap, ce qui ne plaît pas à son père. Entre 14 et 17 ans, il passera la majeure partie de son temps dans les rues et aura des ennuis. Plus tard, il partira vivre à Los Angeles, espérant faire carrière dans la musique.
Alvin Nathaniel Joiner a débuté sa carrière en tant que membre du Likwit Crew, un collectif dispersé de rappeurs de la West Coast. Après avoir réalisé une tournée avec eux en 1995, Loud Records lance le nouveau rappeur avec At The Speed Of Life en 1996. Avec cet album, Xzibit acquiert une grande notoriété dans le milieu de l'underground. En 1998, il sort un nouvel album, « 40 Dayz and 40 Nightz », qui fait de lui un des talents les plus prometteurs, en dépit d'un faible succès commercial, avec notamment les singles Los Angeles Times, What U See Is What U Get et Focus.
En 2000, Xzibit sort l'album Restless, qui se vend, rien qu'aux États-Unis, à plus de 1,5 million d'albums, produit par Dr. Dre, qui rencontra un succès planétaire grâce au tube X. En 2001, il participa à une grande tournée hip-hop aux États-Unis nommée Up in Smoke Tour en compagnie d'autres rappeurs tels que Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem et Ice Cube entre autres.
En 2002, Xzibit revient avec « Man Vs. Machine », dont le succès est moins bon que « Restless », mais qui arrive à atteindre le disque d'Or. Il continua de collaborer avec ses amis les plus proches, essentiellement Ras Kass et Saafir, et il forma avec eux The Golden State Project qui est un collectif de rap. Sa fidélité à la West Coast et à ses partenaires lui fit gagner de plus en plus respect vis à vis de ses fans. « Weapons of Mass Destruction » suit deux ans plus tard et atteint lui aussi le disque d'or. Il a aussi son propre label qu'il a créé en 1999 nommé Open Bar Entertainment. En octobre 2010, il apparaît dans le film de Cam'Ron et 50 Cent intitulé G'd Up produit par le rappeur Jay-Z.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock5 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française5 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb3 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat