électro

Cerrone : Regardez un extrait de son concert à l'Olympia

Cerrone : Regardez un extrait de son concert à L'Olympia

Publié

le

Le 2 février 2007, Cerrone célèbrait ses 30 ans de carrière à l’Olympia et transformait le lieu mythique en une immense discothèque. Zikeo vous propose de regarder un extrait de ce concert mythique.

Get the Flash Player to see this player.


Biogarphie :
CERRONE est un personnage multi-facettes (batteur, compositeur et producteur) au destin hors du commun.

Il est la star incontestée du Disco et règne depuis 1976 sur les pistes de danse de l’Europe aux Etats-Unis, en passant par l’Asie ou l’Australie. Sans cesse, il a repoussé les barrières des générations, et est devenu une figure emblématique des 70’s dont l’empreinte et le style ont traversé les courants musicaux. Considéré comme l’une des plus importantes et incontournables influences musicales d’aujourd’hui.

L’empreinte Cerrone, à laquelle aujourd’hui les Dj’s se référent, suit le courant musical sans jamais se départir des arrangements les plus sophistiqués. Il est l’un des rares artistes français à avoir acquis dès les années 70 le rang de star aux Etats-Unis et dans le monde entier.

A douze ans, ses parents lui offrent sa première batterie. Ils ne se doutaient sûrement pas que Cerrone deviendrait l’une des plus grandes stars Disco des années 70 et une véritable icône
Cerrone a toujours séduit non seulement un public mondial et fidèle mais aussi musiciens et artistes qui l’ont auréolé d’un « roi du disco » sans cesse actualisé.

Plus de 30 Millions d’albums vendus à travers le monde, une douzaine de trophées U.S, cinq Awards, un Golden Globe comme « Best Producer of the year »… En France en 2004, le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres lui remet la distinction de « Chevalier de l’ordre des arts et des lettres ».

LES ALBUMS DE CERRONE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile