électro
Teenagersintokyo Sacrifice
Découvrez le premier album de Teenagersintokyo Sacrifice
Teenagersintokyo vient de sortir son premier album « Sacrifice » en France chez Backyards Recordings / Naïve le 15 juin dernier.
Enregistré aux studios Bryn Derwen, au fin fond de la campagne anglaise avec le producteur deux fois nominé au Prix Mercury David Kosten, « Sacrifice » nous offre la plus intéressante musique cosmique de ces trente dernières années. Sinistre, pleine de synthés, de rythmes entraînants et de guitares hurlantes.
Dans un court laps de temps, Teenagersintokyo sont passé du néant au stade de groupe à voir, tournant à guichet fermé en Angleterre, soutenus par Zane Lowe ou encore le NME, et plus récemment obtenant la première place dans les classements de Hype Machine avec « The Horrors remix of Peter pan ». Cette reconnaissance est venue à la suite de leur EP éponyme sorti en 2009. Ils ont alors obtenu une reconnaissance internationale, le soutien du CSS, de The Slits & Gossip, ainsi qu’un contrat d’enregistrement avec Backyard.
« Sacrifice » en fut le résultat, un album où les paysages et le feu dominent dans la monotonie pastorale. Les références de l’album sont immaculées. Isabella rappelle les premiers temps de Siouxie & The Banshees en forme de sérénade électro-punk, alors que Long Walk Home fait penser aux synthés de Joy Division. L’optimisme et la clarté relative de New Day est surpassée par la dépressive End It Tonight, et le nouveau single Peter Pan est un véritable coup de fouet. La basse est violente, les guitares agressives. Et au milieu de ça, l’innocence de la chanteuse Samantha Lim s’effondre pour entrer dans un bouleversement général. L’ombre envahie les pistes de danses.
Les australiens de Teenagersintokyo sont bien partis pour prendre leur place dans la nouvelle vague art-pop. Préparez vous à être éblouis et ensorcelés !
POUR VOIR LE CLIP DE TEENAGERSINTOKYO, SACRIFICE, CLIQUEZ ICI !