électro
DEAD CAN DANCE Anastasis
Anastasis, le nouvel album de Dead Can Dance
Seize ans après leur dernier album, Dead Can Dance est de retour avec « Anastasis », dont la sortie est prévue dans les bacs le 13 août prochain.
Sur la pochette de « Anastasis », le premier album de Dead Can Dance depuis seize ans : un champ de tournesols, en fleurs, puis brûlés par le soleil, leurs tristes têtes légèrement couronnées. Plus dormants que morts, leurs pétales et leurs tiges seront un jour coupées, mais grâce à leurs racines, ils renaîtront. Car « Anastasis » est un mot grec qui signifie ‘résurrection’ : ce qui signifie apparemment que la mort dansera à nouveau.
« Anastasis » est un mot parfaitement approprié, puisque l’album est une incroyable régénération de la beauté légendaire, de la puissance et de la nature envoûtante du son unique du duo. L’âge et le passage des années n’ont pas vu Dead Can Dance se flétrir ; au contraire, l’album est plus audacieux que jamais, plus fort, plus confiant dans sa vision. Il n’existe sûrement sur la planète aucune force musicale aussi imposante et fascinante, combinant si facilement le spirituel et le terrestre avec une musique qui n’est associée à aucun siècle en particulier et se promène librement entre les époques et les continents.
A noter que Dead Can Dance a sorti « Anastasis » juste avant sa plus grande tournée mondiale, qui débutera à Vancouver le 9 août prochain et visitera quatre continents tout au long de 2012 et de 2013. Et quand la tournée sera finie, Perry prévoit de sortir un nouvel album studio puisque Le tournesol revient, saison après saison ; il n’y a aucune raison que Dead Can Dance, son esprit ravivé et son âme régénérée, n’en fasse pas autant.