Connectez-vous

électro

Sayag Jazz Machine

Imprégné de sons jungle et drum’n bass, Sayag Jazz Machine dévoile un super remix de l’album « Anachromic ».

Publié

le

Sayag Jazz Machine 4

Imprégné de sons jungle et drum’n bass, le tout pimenté de vapeurs jazzy, Sayag Jazz Machine récidive avec un opus de remix de l’album « Anachromic ». Ce combo parisien et sa magie du 7ème art possède plus d’un atout sous son chapeau.

th-sayag-jazz-machine-anachro-mix-experienceAprès les très appréciés Testpressing puis Anachromic, cette formation française, âgée de 5 ans, a construit au fil de ses expériences scéniques la marque de fabrique du Sayag. L’alliance entre drum’n bass, electro, jungle et jazz aurait pu être beaucoup plus hasardeuse que le rendu final. Le mélange contrebasse, scratches, saxophone, flûte et autres machines s’est finalement avéré pertinent.

Les idées de combinaisons entre tous ces instruments, les arrangements musicaux et les multiples détails sonores électroniques forment un tout bien homogène. Le sens de l’ouie est sollicité de toute part. Mais la magie de ce concept prend une réelle ampleur grâce à un fond visuel des plus soignés en adéquation avec la trame musicale. L’univers surréaliste de l’illusionniste de ces bandes vidéos est un atout supplémentaire qui fait d’autant plus parler d’eux.

Ces six musiciens un peu fantaisistes viennent donc de sortir chez Ozore Age un CD remix complété d’un DVD. Le premier reprend des titres de l’album Anachromic sur lesquels des artistes comme Co, Punish Yourself, Zôl, Broke Gringos ou bien Vadim Vernay, déposent leurs coups de griffes. Il en ressort un opus varié où l’on retrouve des titres comme Dallas, Flipper Down ou Porqué remixés deux fois par deux artistes différents.

On rentre dans une sorte d’exploration sonore multi-dimensionnelle. On y rap avec punch (Ali Goes On ! par Broke Gringos), parfois traversé par une énergie robotique qui fige sur place (Eely Gep, Zôl) ou bien emmené au confint d’un univers psychédélique electro-jazzy (Flipper Down, Co). Le DVD de son côté permet de se rendre compte du travail visuel qui est effectué lors de chaque concert. Précisément, il regroupe trois vidéo-clips, deux extraits vidéo live ainsi que cinq titres audio de remix des albums précédents. Pour ceux qui n’en auraient pas eu assez…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !