électro
Bob Sinclar Born in 69
Bob Sinclar Born in 69

Après le succès en 2007 des deux albums « Soundz Of Freedom » et « Western Dream », sorte de compilation sous forme de Dj mix blindé d’inédits, Bob Sinclar décide de quitter la routine parisienne et part s’exiler un an à Los Angeles afin de retrouver l’inspiration à un nouveau disque. Sur place, il découvre des nouveaux sons folk-rock, ainsi le compte à rebours qui entoure la conception de « Born In 69 » vient de commencer.
Entre 2007 et 2008, après avoir travaillé sur une dizaine d’instrus, Bob Sinclar part en Jamaïque, où il va enregistrer au studio Bad Yard avec de nombreux chanteurs, tels que Tony Rebel, Christopher Martin et Queen Ifrica. De retour à Los Angeles, quelques maquettes sont dans la boîte avec des bonnes vibes et des supers vocaux, mais Sinclar ne parvient pas encore à retrouver les frissons que l’on retrouve sur Love Generation ou World Hold On. De plus, l’artiste n’a pas encore les beat implacables de « Rock This Party » ou de « Sound of Freedom ». C’est en retournant à Paris pour enregistrer avec son équipe, notamment avec son ingénieur du son et coproducteur Cutee B, que Bob Sinclar réussit enfin à agencer son puzzle.
L’autre idée de Bob Sinclar est de mixer, en un « blend » audacieux, le titre de Manu Chao, Je ne t’aime plus avec la voix reggae dancehall de Shabba Ranks, sur le titre Love You No More. Heureusement Manu Chao accepte d’être samplé, et Shabba Ranks vient enregistrer au studio de New York. autant dire deux miracles. C’est également à New York que va être enregistré ce qui va devenir le premier single de ce « Born In 69 ». Cerise sur le gâteau, le groupe légendaire Sugarhill Gang, qui signa jadis le tube ultime du rap old school Rappers’ Delight, en 1979 accepte de collaborer avec Sinclar.
Sur une ligne de basse signée Cutee B, les MCs Wonder Mike et Master Gee ressortent tous leurs gimmicks, accompagnés par un hook imparable inspiré par la chorale enfantine d’un disque de Kid Créole. Le titre Lala Song est enfin terminé et se décline comme un petit bijou entre rap et dancefloor qui tombe à pic.
La magie est bien palpable sur ce premier single. C’est un morceau festif à la fois vintage et moderne, pop et funky. « J’ai trouvé le concept Born In 69 en tournant autour du thème peace & love et flower power. Mon anniversaire est le 10 mai 2009 et l’album sort le 11 mai. C’est un beau cadeau » conclut Bob Sinclar.
Avec ce disque résolument éclectique et dansant, Bob Sinclar ne se contente pas de se souhaiter un bon anniversaire mais, il inonde le globe avec son groove qui ne connaît pas la crise.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française5 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025