électro

Fakear Asakusa

Fakear de retour avec un mini album

Publié

le

De l’émotion au voyage. Du fantasme à la réalité. Comme en écho à « Morning in japan », l’EP qui a fait découvrir ses beat accrocheurs au public, Fakear sortira le 1er juin un mini album composé de quatre titres baptisé « Asakusa », disponible ici !

C’est à l’occasion d’une nuit passée à Asakusa que le beat-maker caennais Fakear s’aventure sur les terres autrement plus techniques de l’épure nippone. En ressortent deux titres à la texture de carnet de bord, Asakusa et Ueno, où il dresse à main levée le portrait d’un Japon tout à la fois urbain et harmonieux. Avant de s’envoler pour New-York.

Le titre Skyline est une escapade festive et minimaliste dans la ville qui ne dort jamais. La piste de décollage de l’EP, c’est elle. Moins dans l’évocation, mais toujours aussi envoûtant, Fakear concrétise en quelques minutes le souvenir d’une soirée américaine auquel tous les voyageurs, ou tous les rêveurs, pourront s’identifier.

Trois titres qui sonnent comme une remise en question. Un nouveau départ. On savait Fakear prompt à l’émotion, le voilà dans un registre plus élevé, bien éloigné des instrumentalisations brutes et tribales de son précédent EP, « Sauvage ».

Puis, il y a Vénus. Comme pour mieux nous contredire, Fakear revient là à ses premières amours. Joué à de maintes reprises en live, mais jamais enregistré, Vénus fait ressurgir à la surface de l’EP l’explosivité lyrique contenue jusqu’alors. Après avoir sillonné la planète, l’artiste quitte littéralement notre sphère avec un morceau effervescent et doucement lumineux.

« Asakusa » est un EP à écouter la nuit dehors, dixit Fakear, et qui présage d’une nouvelle aube à découvrir dès le 1er juin 2015. En attendant, n’hésitez pas à découvrir l’oeuvre grandissante de cet artiste sur Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile