électro
Joachim Garraud lance la Producer Box
L'intégrale de Joachim Garraud enfin disponible
Avec la « Producer Box », le dj et producteur français Joachim Garraud partage vingt-cinq ans de savoir-faire musical et révolutionne la relation entre l’artiste et son public.
En vingt-cinq ans de carrière, Joachim produit, remixe, compose pour David Guetta, Jean Michel Jarre, David Bowie, Beyoncé, Kylie Minogue ou Mylène Farmer et a toujours cherché à se réinventer grâce au partage, bousculant, au passage, les codes de l’industrie musicale.
Dès 2006, il développe le système du CD on Demande. En 2008 Joachim Garraud comprend qu’il faut faire évoluer le format CD. Il sort Invasion dans un boitier collector contenant un masque, un tee-shirt, une place de spectacle et une version « étendue » de son album en sept CDs. Trois ans plus tard il récidive avec Invasion 2011 et son coffret en bois peint à la main, qui referme un véritable trésor (CD, DVD, casque audio, album photos, range-CD…).
A l’occasion de la sortie de « 96-24 », son troisième album studio, Joachim révolutionne une nouvelle fois le rapport du public à l’artiste en proposant sa Producer Box en édition limitée. Cet « objet » musical, inédit, ressemble à un véritable instrument de musique (clavier) mais surtout dispose d’un disque dur qui regroupe vingt-cinq années de travail et de savoir-faire, aujourd’hui entièrement mis à disposition du public.
Créé par le designer français Sacha Lakic, la Producer Box offre « La banque » de Joachim Garraud au public, c’est à dire l’intégralité des sons, effets, plug-ins, synthétiseurs (…) développés par Joachim Garraud depuis ses débuts. Un Teraoctet de matière sonore libre de droit, en qualité studio (fichier source Wav, pas de Mp3), accompagnée de nombreux didacticiels vidéo pour découvrir ses secrets de production.
Disponible à partir du 1er Décembre en précommande sur le site d’achat en ligne mondial Kickstarter, chaque exemplaire de la Producer Box sera unique et numéroté.
Avec la Producer Box, Joachim Garraud réalise son rêve et partage son amour de la musique en créant un nouvel outil de transmission, une nouvelle philosophie d’échange de l’expérience musicale.