électro
Alice On The Roof Higher
Alice On The Roof sort son premier album
Alice on the Roof est une jeune artiste belge de 21 ans. Elle a conquis son pays natal avec son titre Easy Come, Easy Go qui expose une sensualité mélancolique contagieuse. Après un EP sorti au printemps 2015, Alice s’apprête à sortir son premier album intitulé « Higher » le 18 mars prochain !
Entre la ballade suspendue Let me Down et le groove presque funky de Sound Of Drums, l’album tisse des liens inévitables avec la mélancolie et d’autres sensations tactiles. Souvent dans un jeu de cache-cache charmant. « Si je chante en anglais, c’est parce que j’y dis plus facilement des choses qu’en français, ma langue maternelle. La poésie que j’essaie de mettre dans mes chansons évite d’être trop directe, elle laisse une liberté d’interprétation. La musicalité du mot amène au sentiment…« .
« Si la musique et les concerts s’emballent, il faudra peut-être que j’arrête mes études pour être institutrice. Je suis super-excitée mais j’ai tendance à prendre les choses petit à petit, pour ne pas trop m’affoler. J’adore le live et la sensation de m’investir dans chaque mot. Je suis toujours la petite Alice, non pas avec la grosse tête mais avec de plus grosses épaules… Et puis j’adorerais retourner chanter en Oregon, même dans un petit club pourri. C’est grâce aux Américains que je me suis débloquée…« .
Et ce n’est pas dans l’Oregon mais au Texas, à Austin, que Alice On The Roof reviendra jouer aux US : par la grande porte en étant programmée au festival South By South West (SXSW), l’un des plus importants événements musicaux au monde.
L’album « Higher » est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur iTunes et en commande sur Amazon
Label : Sony
Date de sortie : 18 mars 2016