électro
MOGA Festival 2016
Un festival électro sur les terres de Game Of Thrones
Après le succès du festival Les Dunes Électroniques dans les décors de Star Wars au cœur du Sahara tunisien, les décors naturels de la série Game Of Thrones à Essaouira (Maroc) seront le théâtre de la première édition de MOGA, festival des musiques et cultures électroniques, qui se déroulera du 14 au 16 octobre prochain.
Au soleil couchant, les décors emblématiques de la série Game of Thrones accueilleront les rencontres, gratuites et ouvertes à tous, entre musiciens gnaoua et producteurs électroniques, pour partager la recherche d’un état d’élévation provoqué par la répétition des rythmes.
Enfin, la nuit laissera la part belle aux fêtes organisées par les labels internationaux et marocains les plus prestigieux, dans les maisons d’hôtes discrètement nichées au cœur des forêts d’arganiers surplombant le littoral.
Grâce à cette programmation éclectique et ouverte à tous, MOGA souhaite tisser des liens solides entre les scènes musicales, les cultures et les générations en proposant de construire une plateforme d’échange privilégiée pour les acteurs des musiques électroniques du continent africain et du reste du globe.
Ville de culture et de métissage, la légendaire Essaouira envoûte les voyageurs et inspire les artistes. Sa beauté et sa magie résonnent par delà ses frontières, grâce aux nombreux festivals qui rythment déjà le calendrier souiri. MOGA nourrit cet héritage d’influences actuelles et fait le trait d’union entre cultures traditionnelles et électroniques.