électro
Caravan Palace de retour avec un nouvel album « Chronologic » et une tournée
Caravan Palace annoncent la sortie de leur nouvel album « Chronologic » ainsi qu’une tournée mondiale !
Les alchimistes de l’électronique Caravan Palace annoncent la sortie de leur explosif nouvel album « Chronologic« , le 30 août 2019, ainsi qu’une tournée mondiale !
Donner suite au succès retentissant de leur dernier album studio aurait pu sembler une tâche complexe pour le groupe.
A la fois instrumentistes de talent et geeks de studio, le gang parisien n’a pas hésité à relever le défi. Pendant deux ans, ils ont travaillé sans relâche dans leurs studios parisiens, testant chaque jour de nouvelles formules, recherchant l’unanimité entre eux avant de les proposer au public, s’interdisant le rabâchage et ouvrant la fenêtre à l’air du temps, mais avec toujours la même ligne de conduite: s’amuser à tordre les frontières entre vintage et modernité.
En début d’année, le premier single Miracle a déjà dévoilé une facette plus pop. Avec son groove disco et son message fédérateur, le titre est aussi bien accueilli par les fans que les radios. Accompagné d’une vidéo d’animation sulfureuse réalisé par Double Ninja, Miracle cumule plus de 20 millions de streams toutes plateformes confondues.
Sur ce nouvel album, si l’on retrouve encore par endroits des traces de leur amour de jeunesse pour le swing et le jazz old-school, on les retrouve qui se frottent également au rhythm’n’blues, à la bossa ou à la soul, voire même font quelques clins d’œil à la musique urbaine. Une ouverture incarnée par la présence de plusieurs featurings vocaux qui se succèdent, s’intercalent ou se répondent au fil des titres avec Zoé Colotis, la muse et chanteuse historique du groupe.
On notera notamment la participation du rappeur/soul-man, Charles X, venu de Los Angeles le temps d’une chamaillerie avec Zoé. Ou encore Tom Bailey, qu’on avait déjà entendu chez FKJ, et dont la soul chatoyante et solaire irradie le titre Waterguns.
Dans des registres plus intimistes, Robin Mansanti et Manuela Rivière viennent respectivement apporter une touche jazz-bossa et folk à cet album.
La production, elle, conserve son impératif besoin de s’ancrer dans ce présent qui s’accélère et rend si difficile le moment où l’on se dit que c’est fini, qu’on n’y touche plus.
C’est sur scène que la virtuosité musicale du groupe et son énergie communicative se manifeste avec le plus de panache et de générosité. Depuis 10 ans, ils ont écumé salles mythiques et festivals, de l’Olympia à Brixton Academy en passant par Coachella ou Glastonbury. La tournée qui s’annonce devrait les emmener encore plus loin.
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock4 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”