électro
Fakear de retour avec un nouvel album baptisé « All Glows »
Théo Le Vigoureux, plus connu sous son nom de scène Fakear, est de retour avec un nouvel album baptisé « All Glows ».

C’est parce qu’il est parti s’installer à la campagne, dans un village isolé au milieu des forêts et des montagnes, que Fakear s’est offert une véritable bouffée d’oxygène. Un changement de vie symbole de quête d’identité personnelle, synonyme d’un besoin irrépressible de spiritualité qui nourrit les seize pistes de « All Glows« . Ce deuxième album introspectif aux vertus thérapeutiques pour lequel il affirme une certaine forme de lâcher prise, mûrie par une plus grande exigence technique.
« All Glows » est un album aux humeurs multiples, entre manifestes pop et morceaux progressifs, mêlant avec harmonie sonorités exotiques et touches apportées par les précieux featurings de « All Glows ».
En partie pensé sur les routes américaines pendant sa tournée avec Bonobo, enregistré entre la Suisse (pour les morceaux instrumentaux), Londres et Paris (pour les featurings), « All Glows » est parcouru d’un esprit tribal donnant un caractère méditatif à des titres comme Lost Colours et sa flûte exotique, Tokara et ses airs de douce cavalcade, ou Sacred Feminine dans lequel résonne la trompette obsédante d’Ibrahim Maalouf, entre lesquels vient s’immiscer une pop plus sensuelle, incarnée par des tracks comme Vision (feat Claire Laffut), Lost In Time (feat Polo & Pan et Noraa) ou Something Wonderful (feat Anna Zimmer).
Un subtil alliage de textures qui prend tout son sens sur scène, quand l’électronique se mêle à l’organique, quand les boîtes à rythmes de Fakear se retrouvent portées par une harpiste, un bassiste, un pianiste et des cuivres : s’installe alors une communion triangulaire entre Théo, ses musiciens et son public, un moment unique qui peut donner lieu à de véritables instants de grâce, comme lors de son passage à Rock En Seine l’été dernier.
Les deux dates parisiennes de sa prochaine tournée européenne, le 13 avril à l’Élysée Montmartre et le 14 avril au Trianon, affichent d’ailleurs déjà complet. De son « Prélude » et sa jungle de sonorités végétales à la ritournelle entêtante de Under The Last Tree qui clôture l’album, « All Glows » se déploie comme une longue et paisible invitation à la contemplation, un appel à l’oubli de soi.
LE NOUVEL ALBUM DE FAKEAR EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025