électro
KRAFTWERK de retour le 3 juillet 2020
Une série de « premières parutions digitales » de Kraftwerk enfin disponible.
Après avoir crée la bande-son de l’ère numérique du 21ème siècle, Kraftwerk annonce une série de « premières parutions digitales », disponibles le 3 juillet prochain. Celles-ci comprennent l’étonnant mix Surround Dolby Atmos/HD du documentaire audio/vidéo 3-D « The Catalogue » (2017) désormais disponible pour la première fois en streaming sur Amazon HD et Tidal. Ce même jour, la version stéréo de 3-D « Der Katalog » (l’édition en allemand de 3-D The Catalogue) sera disponible dans le monde entier.
En supplément des deux parutions de 3-D « The Catalogue », les versions originales en allemand des 5 albums studio de Kraftwerk seront également disponibles en streaming et en téléchargement dans le monde entier. Jusqu’à ce jour, ces éditions n’étaient disponibles qu’en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Les albums concernés sont les suivants : « Trans Europa Express », « Die Mensch-Maschine », « Computerwelt », « Techno Pop » et « The Mix ». « Autobahn », « Radio-Activity/Radio-Activität » et « Tour De France » n’existent qu’en une seule version pour le monde entier.
Découvrir ces albums dans la langue natale de Kraftwerk ajoute une dimension supplémentaire à ces enregistrements d’exception, car le vocabulaire employé offre un flow différent de l’anglais. Pour certains fans de Kraftwerk, la version allemande de « Computer World/Computerwelt » est la seule valable, ce qui peut aussi être le cas de titres incontournables comme « Showroom Dummies », « Trans Europe Express », ‘The Model’, « The Robots » et « The Man-Machine ». Chacun peut désormais avoir un avis sur cette question et rejoindre le débat, la bonne nouvelle étant que ces versions sont désormais disponibles en streaming et en téléchargement.