électro
Laurent Garnier annonce la sortie de son nouvel album « 33 Tours Et Puis S’en Vont »
Le 26 mai 2023 sortira le premier album solo de Laurent Garnier depuis 2015. Son album le plus axé dancefloor à ce jour !
Dj universel et internationalement respecté, pionnier des musiques électroniques et parrain incontesté de la scène française, Laurent Garnier fait danser la planète depuis plus de trente ans. Toujours attentif à la réinvention de la scène électronique, son parcours artistique est avant-tout placé sous le sceau d’une intégrité sans faille. Des premières expérimentations du mouvement acid-house en tant que dj à l’Haçienda de Manchester aux succès intemporels tels que Crispy Bacon et l’inusable The Man With The Red Face, son enthousiasme infatigable a imprégné le paysage mondial des musiques électroniques à travers six albums, de nombreux singles et bien sûr des tournées incessantes.
L’expérience au service de la musique
« 33 Tours Et Puis S’en Vont », premier album solo de Laurent Garnier depuis huit ans et le plus orienté dancefloor à ce jour, porte la house et la techno à leur plus haut degré. Les morceaux les plus club, de Liebe Grüße Aus Cucuron à Granulator Bordelum, transpirent ses années d’expérience dans les entrepôts, les clubs et les festivals, avec l’expression palpitante d’une musique entre tension et libération.
D’autres titres aux incursions vocales empruntent avec goût à un large éventail d’influences : de l’inflexion hip-hop avec 22Carbone pour In Your Phase, un morceau incendiaire qui reste gravé dans la mémoire de celles et ceux qui ont pu vivre les récents dj sets de Garnier, au punk de Saturn Drive Triplex, où l’on retrouve les voix du regretté Alan Vega, du duo Suicide, qui a eu une grande influence sur lui.
On retrouve ailleurs des rythmes plus breakés avec le morceau downtempo …et puis s’en va ! ou encore une expérimentation drum & bass avec Sado Miso, offrant aux auditeurs un nouvel aperçu des goûts très variés de l’artiste.
En 2022, Garnier a sorti cinq EP, chacun contenant un code caché faisant référence à un manège de foire de son enfance, faisant ainsi référence à l’album et sa pochette. Disponible en plusieurs formats pour sa sortie, dont un triple-vinyle, une cassette et un CD en plus de la copie numérique, chaque version offre une expérience soigneusement adaptée au format préféré de l’auditeur.
« 33 Tours Et Puis S’en Vont » : Un titre prémonitoire…
Avec cet album, Laurent Garnier annonce aussi l’arrêt de la régularité effrénée de ses tournées. “La situation mondiale m’a fait réévaluer ce qui est important et m’a aidé à faire face à certaines vérités : devenir un vieux juke-box poussiéreux n’a jamais été une option et, à l’approche de la soixantaine, le moment est venu pour moi de considérer différemment ma vie de dj itinérant”.
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6