électro
Le groupe électro palestino-jordanien 47SOUL sort enfin son 1er album
Le groupe d’électronique arabe 47Soul, composé de membres palestino-jordanien, sortira sont 1er album le 23 mars 2018.

47SOUL est un groupe d’Electro formé à Amman en Jordanie en 2013. Aujourd’hui, ses membres annonce la sortie de leur premier album pour le 23 mars 2018.
Le super groupe de musique électronique arabe 47SOUL, regroupant des membres venant de Palestine et de Jordanie, sortira le 23 mars prochain son tout premier album : « Balfron Promise« . L’album est disponible sur iTunes et Amazon.
Durant les deux dernières années, le groupe a résidé à Londres de façon temporaire dans la fameuse Balfron Tower, qui a été le lieu de tournage de vidéos de Oasis, Wiley et The Verve entre autres et dont les propriétaires ont décidé d’ouvrir les appartements non utilisés comme résidences temporaires pour artistes tout en expulsant les locataires de longue date suite à leur rachat par le groupe de logement de luxe London New Castle.
Assister à l’expulsion de leurs voisins par des instances plus riches, plus puissantes leur a rappelé des situations qui leur étaient bien familières et cela a été le point de départ de l’album.
Le nom de l’album « Balfron Promise » est un clin d’oeil à la déclaration de Balfour qui vient de fêter son centenaire. Les chansons exposent les similarités entre les conflits dans des régions du monde qui nous semblent lointaines avec ceux qu’on vit au quotidien et l’idée que peut-être la gentrification et l’occupation ne sont pas des idées si éloignées au final.
47SOUL se sont fait connaître en créant leur propre genre, nommé Shamstep (qui est également le nom de leur 1er EP) et qui est une sorte de fusion de Hip Hop, et de pop arabe et anglaise. « Balfron Promise », explore en plus une partie plus électronique contenant des éléments de la musique arabe et des sons plus cinématiques et atmosphériques. Le groupe s’est fait un nom et une réputation à travers des concerts un peu partout dans le monde, notamment à Glastonbury et au Womad au Royaume-Uni. Leurs textes très politiques résonnent auprès de leurs fans et leur vidéo du titre Intro to Shamstep compte plus de 5,4 millions de vues. Ils se sont également construit une solide réputation live à travers leur incroyable énergie live comme on peut le voir dans les teasers de leur concert sold-out au Village Underground à Londres.
Au delà de leur influence dans le milieu musicale, 47soul se sont fait les portes paroles de questions plus sociales, leur nom est une allusion à l’occupation de la Palestine.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
pop-rock7 jours avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025