électro
Rone annonce « L(oo)ping », un album live avec l’Orchestre National de Lyon
La dernière pirouette musicale de Rone enregistrée avec l’Orchestre National de Lyon sortira le 16 juin prochain.
Que de chemin parcouru depuis Bora, ce titre emblématique de Rone, sorti en avril 2008 sur le label InFiné. Composé dans une chambre de bonne à Paris, avec un simple laptop et des samples d’enregistrements de l’écrivain Alain Damasio, le morceau posait les décors d’un univers électronique, mélodique et propice à l’évasion.
Un classique revisité aujourd’hui sur « L(oo)ping », la dernière pirouette musicale de Rone, à paraître le 16 juin prochain, et enregistrée avec un orchestre philharmonique de 90 musiciens. Un exercice d’équilibriste rendu possible grâce aux arrangements de Romain Allender, avec l’Orchestre National de Lyon mené par Dirk Brossé. Ensembles, ils nous embarquent dans un voyage, une narration avec ses passages sombres et d’autres plus lumineux, des envolées grandioses et des moments plus intimes, issus de la discographie de Rone.
Disponible en format Dolby Atmos pour favoriser l’immersion et nous transporter à la place du chef d’orchestre, cet enregistrement live plein de reliefs et de finesse rend grâce aux performances collectives enfiévrées données par Rone et l’Orchestre national de Lyon à l’Auditorium de Lyon. Une aventure qui se poursuivra avec 2 représentations les 19 et 20 juin 2023 à la Philharmonie de Paris, ainsi qu’un « film-performance musical » diffusé sur Arte le 30 juin prochain.