Scène française
Auren De la tête aux pieds
De la tête aux pieds
Auren débarque avec son tout premier album baptisé « De la tête aux pieds », un disque qui déçoit et qui est une véritable prise de tête.
Je m’installe confortablement prête à me laisser envahir « de la tête aux pieds » par cette nouvelle artiste dont la couverture d’album, m’est familière. Tout en cheveux et épaule, tenue blanche sur fond blanc, un petit air de déjà vu que je laisse de côté afin de ne pas démarrer avec un a priori totalement visuel.
Les premières notes se font entendre, petite musique de boîte à musique, j’attends donc que la petite danseuse sorte de son coffret et elle ne se fait guère attendre. Une petite voix, juste, claire et mélodieuse s’élève… Oui c’est vrai la petite voix d’Auren est juste et mélodieuse, rien à redire là-dessus mais elle est douce, claire et juste comme celles des Bandes Originales ou de génériques de dessins animés, à l’instar de la musique qui l’accompagne, des petites notes majoritairement réalisées au piano, douces, claires et justes donc comme les petites boîtes à musique de mon enfance…
Les paroles sont bien gentilles, parfois même frisant une naïveté désarmante. Bref, je me suis doucement, clairement et juste ennuyée et ai refermé la boîte en espérant qu’Auren ait la riche idée de tenter une carrière, qui j’en suis certaine serait plébiscitée, chez Tiji.