Scène française
Emilie Simon The Big Machine
The Big Machine
Récompensée aux Victoires de la musique en 2004, Emilie Simon est devenue en quelques années une figure emblématique de la musique électronique made in France.
Ses deux premiers albums sont disques d’or et la BOF de La Marche de l’Empereur a fait le tour du monde, toutes ses prestations scéniques sont des événements. C’est à New York, berceau de tous les hybrides artistiques, que vit désormais Emilie Simon.
C’est donc au cœur de la Big Apple qu’aura germé et grandi The Big Machine, impressionnant troisième album d’une jeune Française désormais libre de ses mouvements, qui chante ici (presque exclusivement) en anglais et poursuit en version extra large un songe musical entamé en 2003.
Entièrement échafaudé et produit entre New York et Montréal par Emilie avec le concours de Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), puis mixé à Paris par Renaud Letang (Feist, Jamie Lidell, Katerine), The « Big Machine » dévoile, malgré son titre, le profil le plus charnel et naturel du songwriting d’Emilie Simon, qui aura fait entrer dans la mécanique rigoureuse de ses chansons des musiciens chargés d’en dérégler les habitudes. L’ébouriffant résultat affirme l’identité unique d’Emilie Simon.
Dreamland, le premier single arrivé en éclaireur cet été, agit comme un sésame pour pénétrer à bord de cette grande machine sensorielle qui sera dès le 21 septembre l’un des plus sûrs moyens de transport vers l’extase. A noter que l’album est d’ores et déjà disponible sur Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock6 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française6 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb19 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat