Scène française
Renan Luce Le Clan des Miros
Nouvel album Le Clan des Miros

Après le formidable succès de son album « Repenti« , un premier opus sorti en 2006, le chanteur Renan Luce voulait écrire le tome suivant de son aventure.
Alors que son quatrième single intitulé Monsieur Marcel extrait de son album « Repenti » tournait sur toutes les radios de l’héxagone, le jeune homme avait commencé à mettre en chantier son deuxième opus, « Le Clan des Miros ».
On retrouve sur ce nouvel opus ses anecdotes ordinaires et abracadabrantes, son goût du portrait vécu, ses coups d’œil amusants sur le quotidien, ses personnages hors normes, et bien entendu ses douces confidences.
La chanson Aux timides anonymes ressemble à un autoportrait, alors que Nantes ou la La Fille de la bande ne sont pas des histoires d’aujourd’hui mais pourraient très bien l’être, que les émois de la Rue de l’Oiseau-Lyre ressemblent aux siens.
Avec « Le Clan des Miros », Renan Luce dévoile son côté sentimental pudique saupoudré de sourires melancoliques et de confidences obliques.
Deux des chansons de l’album, intitulés Grand-père et Grand-père II, installent une forme de comédie familiale s’agitant autour du lit d’un aïeul au seuil de la mort, la première étant chantée en trio avec Benoît Dorémus et Alexis HK.
Dès le titre phare, « Le Clan des miros », qui ouvre cet album, Renan Luce fait se croiser des violons dans un style pop anglaise et une guitare brassennienne, agrémenté d’une guitare électrique à la Ennio Morricone, recouvert de voix empilées et dotées d’une grâce rêveuse.
Sur tout son album, Renan Luce affirme avec acharnement son ambition musicale qui consiste à élargir son univers et à enrichir sa langue.
Pour la sublime aventure romanesque qui habite Nantes, pour la comédie amoureuse et domestique qui hante Chez toi, pour le conte enfantin et sensuel qui décor Rue de l’Oiseau-Lyre, pour la fable amoureuse de Femme à lunettes, pour l’entrain hédoniste et farceur de On n’est pas à une bêtise près, Renan Luce entrelace des pistes de guitare, domestiqués avec un étonnant ravissement aux couleurs de claviers qui s’installe dans un désir beaucoup plus large que l’unique confirmation de son talent de poète et de conteur populaire.

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025