Scène française

Hugues Aufray New Yorker

Hugues Aufray chante Bob Dylan

Publié

le

Hugues Aufray est de retour avec un nouvel album baptisé « New Yorker », un vibrant hommage à son ami de longue date, Bob Dylan.

« Hugues a traduit et enregistré beaucoup de mes chansons et j’ai parfois l’impression qu’elles ont d’abord été écrites en français et que c’est moi qui, ensuite, les ai traduites. Il est un ami cher. »

Presque quarante ans après leur première rencontre à New York, Bob Dylan a écrit ces quelques mots pour le nouvel album d’Hugues Aufray, « New Yorker ». Ils se sont connus en 1961, quand l’un et l’autre commençaient à peine leur carrière.

Après avoir, en 1996, adapté douze autres chansons de son ami américain (l’album « Aufray Trans Dylan »), Hugues Aufray a décidé de revenir à ce répertoire enchanté en compagnie d’une poignée d’artistes de langue française.

Au centre du projet, la puissance prophétique des textes de Dylan et la fabuleuse matière mélodique et harmonique de ses compositions. A Nashville, Brad Cole construit des arrangements avec une pléiade de musiciens qui ont travaillé en studio ou sur scène avec Dylan.

A Paris, Hugues Aufray grave douze duos, douze rencontres. Et, il l’affirme : « chaque enregistrement s’est terminé par une petite larme. Je découvrais des artistes qui se découvraient en moi, qui me disaient que j’étais pour eux un souvenir d’enfance ou une influence à leurs débuts. »

Hugues Aufray, nouvel album « New Yorker« , un hommage à Bob Dylan, déjà disponible sur Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile