Connectez-vous

Scène française

Julie Zenatti Plus de Diva

Julie Zenatti – Nouvel album – Plus de Diva

Publié

le

Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 4

Le cinquième album de Julie Zenatti, « Plus de Diva » est une sorte d’ovni de poésie contemporaine aux accents symphoniques et cinématographiques.

Situé aux frontières de la pop et de la musique classique. Il comprend notamment L’Herbe Tendre, écrit sur le prélude n°2 de Jean‐Sébastien Bach. Venise 2037, composition originale peignant une Bellissime surréaliste et décadente. Diva Rouge, une valse qui met en scène le rouge amoureux face au bleu réaliste de Klein, avec le virtuose Eric Lesage au piano. Appelez­-moi Maria, un hommage à Maria Callas composé sur quelques notes d’Eben, un extrait de La Wally, l’opéra d’Alfredo Catalani

« Plus de Diva » est le pari artistique osé de Julie Zenatti, soprano aux quatre octaves qui se plait à explorer la dimension « dramatique » de sa voix, le temps d’un album.

« Plus de Diva » est aussi l’occasion pour l’artiste d’incarner en image, un personnage librement inspiré de celles qu’on qualifiait de « Divina » au 19ème siècle, puis de « Diva » cent ans plus tard, lorsqu’à la voix s’est ajouté le jeu de la tragédienne…

« Plus de Diva » est tout simplement un retour aux origines de la voix dans ce qu’elle a de plus sobre et pur et marque les 10 ans de carrière de Julie Zenatti, benjamine de la célèbre troupe du musical Notre Dame de Paris.

Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 5
Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 6
Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 7
Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 8
Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 9
Julie Zenatti <i>Plus de Diva</i> 10
Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !