Scène française
Carla Bruni insultée et cible de menaces de mort
Carla Bruni insultée et menacée de mort par un journal iranien
Un journal iranien se déchaîne contre Carla Bruni-Sarkozy suite à sa prise de position contre la lapidation d’une femme coupable d’adultère en Iran.
Il y a quelques jours, le journal iranien Kayhan n’a pas hésité a comparer notre Première Dame de « prostituée » qui mérite tout simplement la peine de mort ! Le magazine souhaitait dénoncer l’intervention de Carla Bruni qui avait dénoncé le sort réservé à une jeune iranienne condamnée à mort par lapidation pour cause d’adultère.
Les propos du journal, qui est considéré comme hyper-conservateur, n’ont pas manqué de faire réagir, puisqu’un porte parole du ministre des Affaires Etrangères a déclaré que les propos de l’article parut dans Kayhan étaient « inqualifiables et inacceptables ».
Carla Bruni à également reçu le soutien de l’Italie via Franco Frattini, son ministre des affaires Etrangère qui a exprimé son horreur et son indignation.
Face aux nombreuses réactions de consternation à travers le monde, l’Iran s’est finalement désolidarisé du journal Kayhan en déclarant que la République islamique n’approuvait pas l’insulte contre les responsables des autres pays.