Scène française
Tom Poisson Trapéziste
Trapéziste, le nouvel album de Tom Poisson
Après « Riche à Millions », Tom Poisson est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album baptisé « Trapéziste », dans les bacs depuis le 13 septembre 2010.
L’équilibre parfait entre émotion des textes et musicalité Un vieux chanteur, mort de trac en coulisse, juste avant d’entrer sur scène pour la dernière fois de sa carrière… C’est le point de départ. Ensuite, de la méchanceté jubilatoire, du bonheur ahuri de flâner dans l’herbe avec ceux qu’on aime, de nos amours engloutis, du temps qui reste, de la renaissance après la maladie.
Comment rester altruiste dans un monde individualiste ? Comment se faire engager comme guitariste ? Voici, en substance, ce dont il est question dans son nouvel opus. Après « Riche à Millions » paru chez Naïve, et une jolie tournée nationale de 80 dates, Poisson revient tout neuf avec « Trapéziste« , un quatrième album franc et massif, qui précise la place du chanteur dans le paysage musical français. Tom est un humaniste, il parle simplement des choses importantes : nos liens, nos chaines, nos victoires et nos ratages.
Fred Pallem (Le Sacre du tympan, Le « Boris Vian » d’Universal) signe ici une réalisation « brute » qui vient renforcer la sincérité du tout, en mêlant habilement les guitares folk aux guitares électriques.