Scène française

Carla Bruni-Sarkozy se mobilise contre le Sida

Carla Bruni-Sarkozy et Jean-Pierre Danel pour la lutte contre le Sida

Publié

le

En compagnie de 24 grands artistes invités pour l’occasion, Jean-Pierre Danel sort un album viscéralement Blues au profit de AIDES et de la lutte contre le sida !

Le 29 Novembre 2010, à la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, sortira chez Universal « Out Of The Blues », un album du guitariste Jean-Pierre Danel, double disque d’or et n°1 des ventes en 2006 avec Guitar Connection.

« Out Of Blues » est un album de duos, et Jean-Pierre Danel s’est entouré pour l’occasion d’artistes au talent incontestable et incontesté. De grandes pointures françaises comme Louis Bertignac, Laurent Voulzy, Michael Jones, Axel Bauer, Paul Personne, les chanteuses Anne Ducros et Beverly Jo Scott ou encore Nono (Trust), Fred Blondin, Jean-Jacques Milteau y côtoient d’autres guitaristes virtuoses internationaux : Hank Marvin (The Shadows), Albert Lee, Andy Powell (Wishbone Ash), Scott Henderson, et Jake Shimabukuro. Ils se sont tous prêtés volontiers au jeu du duo, pour le plaisir de nos oreilles et le service d’une grande cause.

Vendu au profit de AIDES et de la lutte contre le sida, « Out Of The Blues » est accompagné d’un DVD de 2h30, incluant une méthode pour jouer le Blues à la guitare et le making-of de l’album.

Jean-Pierre Danel et ses invités y revisitent les grands standards du genre dans cet album de 18 titres, et l’enrichissent de 10 compositions inédites. On y retrouve notamment Revolution (Beatles), Blue Suede Shoes et Hound Dog (Elvis Presley), Rock Me Baby (BB King), Sweet Home Chicago (Blues Brothers) ou encore Lucille (Little Richard), Tulsa Time (Eric Clapton), etc…

A l’image d’André Ceccarelli (batterie avec Chick Correa, Stan Getz…), les musiciens du Out Of Blues Band sont tous de grands jazzmen de réputation internationale. Jean Pierre-Danel a également convié pour l’occasion les plus grands guitaristes de studio français : Jean-Michel Kajdan, Basile Leroux, Pierre Chérèze, Crapou, Olivier Wursten Olmos, Ben Marvin, Manu Vergeade, sans oublier le phénomène de YouTube, MattRach.

Mixé par Claude Grillis, ingénieur du son de Bashung, Gainsbourg ou Franck Zappa, et Victoire de la Musique pour La boite de Jazz de M. Jonasz, « Out Of Blues » a été enregistré dans 6 pays différents (USA, Angleterre, France, Italie, Belgique et Australie), au mythique Studio 2 d’Abbey Road, rendu célèbre par les Beatles, et chez Twin Studios à Paris (Rolling Stones, Polnareff, Mylène Farmer ou Céline Dion).

La collaboration de Jean-Pierre Danel avec ces musiciens exceptionnels a donné naissance à un album de Blues moderne, riche et complet, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la lutte contre le sida, un engagement de longue date pour son auteur et pour Carla Bruni qui en a fait une cause nationale.

« On peut évidemment se dire qu’un tel disque ne changera rien à la lutte contre le sida. C’est sans doute presque vrai, mais si on met ce projet en perspective, je me dis que l’argent récolté pourra sans doute, à l’échelle de déjà 30 années de recherches, faire finalement gagner quelque chose comme une petite minute au combat contre le virus. Et on sait que des gens sont infectés chaque minute, chaque jour… Aussi, mathématiquement, un projet de ce type là et les autres du même ordre accéléreront la recherche suffisamment pour voir au dernier moment épargné quelqu’un, quelque part, par la contamination… Ca vaut le coup, non ? » déclare Jean-Pierre Danel.

LES ALBUMS DE CARLA BRUNI SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile