Scène française
June & Lula Sixteen Times
Découvrez Sixteen Times, le 1er album de June & Lula
La dernière formation folk hexagonale s’appelle June et Lula. Son premier album est un plongeon dans la country US du siècle dernier. A découvrir sur scène actuellement.
« Sixteen times » sonne comme une ode à l’adolescence, à la fraicheur de nos 16 ans… Ce premier album de June et Lula nous invite à un voyage country folk au fond de la vieille Amérique. Deux guitares acoustiques et deux voix chaudes qui se croisent, se chevauchent, s’entremêlent au gré de mélodies blues minimalistes.
June et Lula est un duo francilien. Les demoiselles (Céline et Tressy) jouaient dans un groupe de rock à 17 ans, avant de découvrir la complémentarité de leurs voix et de se lancer dans une formule intimiste (baptisé June et Lula en hommage à Sailor et Lula de Lynch). De cette harmonie vocale, naitront les douze titres délicats de ce premier opus. On pense assez naturellement à Johnny Cash (à Rosanna aussi), à Dylan, Garfunkel et compagnie… La formule duo acoustique a ses limites et frôle parfois la répétition et risquerait la lassitude à la longue. Mélodies sautillantes (My Girl), blues plombant (The man with the cold skin), balades à endormir les enfants (Berceuse), on parle ici de tolérance, d’ouverture, de sentiments, d’amour, de rupture,…
Pas de révolution certes, une impression de déjà vu sans aucun doute; mais, malgré tout un album bien foutu, simple et sans artifice. Après un concert avec The Coral, un duo avec Joe Cocker et quelques émissions TV, June et Lula est actuellement sur les routes de France pour défendre ces balades en live.