Scène française

Lynda Lemay Best of

Lynda Lemay de retour avec son premier Best Of

Publié

le

Le 2 septembre prochain la plus française des chanteuses canadienne signera son grand retour avec la sortie de son tout premier Best-Of !

Le tout premier album Best Of de Lynda Lemay, un CD de 17 chansons qui condense les œuvres les plus marquantes de la carrière de l’artiste. Ainsi, on y retrouve les chansons incontournables Le plus fort c’est mon père, Les souliers verts, La visite ou encore Une Mère et celles qui ont généré de grandes émotions en spectacle : La centenaire, Ceux que l’on met au monde, Ne t’en va pas ou encore Je suis grande.

En prime, 5 chansons inédites enregistrées en juin dernier, lors de répétitions et en studio, figurent sur un deuxième CD : la saisissante Pas de mot (premier extrait radio)qui parle de la douleur de perdre un enfant, Le mariage, un hymne à la tournuredésastreuse que peut prendre la supposée plus belle journée dans la vie d’une jeune femme, Pas ta première femme, l’histoire pathétique d’un couple résigné, Au nom des dégarnis, toute en humour, qui célèbre la calvitie masculine et finalement La boue dans les yeux, l’affolant constat d’une mère sur les abus subis par son enfant.

Les admirateurs pourront également découvrir cet album en version De luxe dans laquelle l’artiste se dévoile avec une touche plus personnelle : un livret de 40 pages, intitulé « Entre deux paradis », accompagne le disque et propose des photographies privées, annotées d’extraits manuscrits de chansons en lien avec les images. Illustrant le dualisme de la vie de l’artiste, ces photos de la collection personnelle de Lynda côtoient des clichés réalisés par son photographe fétiche, Jean-François Bérubé, lors de différentes sessions professionnelles. Pour télécharger les albums de Lynda Lemay, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile