Scène française
Arthur H Baba Love
Baba Love, le nouvel album d'Arthur H dans les bacs le 17 octobre 2011
Avec un titre qui sonne comme une ode à l’amour, dans sa quarantaine rugissante, Arthur H nous livre un album aussi mature qu’audacieux.
Avec « Baba Love« , la musique est là, sobre, élégante, moderne, classieuse. Pour ce faire une équipe de choc, et surtout des invités d’honneurs exceptionnels comme Jean Louis Trintignant qu’on ne présente plus, Saul Williams, chanteur poète américain considéré comme l’une des grandes figures du hip-hop soul, la délicieuse et très solaire Izia et la mystèrieuse Claire Farah.
Sur ce nouvel opus, la voix d’Arthur est complètement libérée, chaude, légère, vivante, passant sans difficulté du grave à l’aigu, avec une diction précise et efficace. La langue française vit et vibre dans le palais ultra-sensible de notre french-cowboy. Comme dans Prendre Corps, un poème fleuve de Ghérasim Luca, un délire sexuel porté à l’incandescence digne des meilleurs Gainsbourg. Ou encore L’Ivresse des hauteurs, un conte fantastique et mystique porté par les timbres hypnotiques de Trintignant et de H. Des mots qui sonnent, des mots qui claquent, en français comme en anglais. On a jamais entendu rapper Arthur avec une telle puissance sur Basquiat, un hip-hop funk rock bâtard sur le peintre rock-star ou sa voix se marie à la perfection avec celle du grand Saul Williams, un des inventeurs du slam new-yorkais.
Avec ce nouvel album Arthur H se balade, il se perd et on le suit, toujours plus loin. Il nous livre la quintessence de ce qui sait faire de mieux, de la poésie avec de la musique. Pas de consensus, pas de de faux-semblants, pas de sentimentalisme gratuit, juste une livraison immédiate d’émotions pures. Les ingrédients : de l’amour, de l’art, de l’humour, des voyages, du sexe.