Scène française
Daniel Darc La taille de mon âme
Daniel Darc débarque avec la Taille de mon âme
Daniel Darc revient poser son sac de péchés et de pardons, d’extases et de peines, de drames et de plaisirs avec un nouvel album intitulé « La taille de mon âme ».
Le cinquième album solo de l’ex Taxi Girl baptisé « La taille de mon âme » est doux et brut à la fois, désespéré et ivre de générosité à l’image de son auteur. Ecrit en étroite collaboration avec Laurent Marimbert (qui a aussi bien travaillé avec Christophe, Nolwenn Leroy, Adamo ou Katerine), ce nouvel opus ressemble à la vie spectaculairement tavelée de Daniel Darc. Il ricane sur les nostalgies des années 80 dans C’était mieux avant, il invite le film Les Enfants du Paradis dans La Taille de mon âme, il démolit le glamour des mauvais garçons dans Les filles aiment les tatouages, il décrit le quiproquo classique de la love story ratée dans My Baby Left Me…
Daniel a tenu à ce que les chansons conservent leur poids de tension, de fragilité, d’instinct ou de véhémence. Et, de fait, ça ne fleure pas l’after-shave de puceau ! Des amours cabossées et sublimes, des filles qui surviennent comme l’orage sur un verger, des amis perdus depuis longtemps, des récits spirituels irradiés de vérité. L’album s’ouvre sur Ira, et s’achève par Sois sanctifié, une belle méditation sur ce que signifie le pardon.
C’est notre histoire et notre âme que l’on mesure à travers ce nouvel album de Daniel Darc qui s’impose définitivement comme l’une des plus belles plumes de l’hexagone.