Scène française
Alan Stivell Ar Pep Gwellan
Alan Stivell sort son Best-Of et un Live à l'Olympia
Alan Stivell est de retour dans les bacs avec la sortie d’un Best of afin de célébrer les 40 ans de son mythique concert de 1972 à L’Olympia.
A l’occasion des 40 ans du concert historique d’Alan Stivell à l’Olympia (février 1972), retrouvez toutes ses plus grandes chansons dans un Best of unique (Tri Martolod, Brian Boru, La Suite sud-armoricaine). Le Best of comprend un CD bonus avec l’enregistrement remasterisé du concert de 1972. Pour cet anniversaire hors du commun, Alan Stivell montera sur scène à L’Olympia pour un concert exceptionnel le 16 février 2012.
Le premier véritable succès d’Alan Stiveell a eu lieu en 1972 : la déflagration de ce fameux « Live à l’Olympia », enregistré en février de la même année, à l’aube de la stivellmania. Cet opus aux accents révolutionnaires et mystiques à la fois, ce discobole noir, vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires à l’époque, décomplexe soudain le vieux pays. Et il donne envie aux jeunes Bretons, d’ici et d’ailleurs, de faire voisiner dans leur discothèque la voix de Stivell et ses envolées de harpe, les guitares électriques de Dan ar Bras, avec Led Zeppelin ou autres Creedence.
Alan devient en effet, grâce à ce live hors norme, celui qui donne le goût et l’envie à de nombreux jeunes de s’essayer à l’électricité sans rien oublier de leurs racines enfouies, que ces racines soient bretonnes, corses ou kabyles. Il sera l’éveilleur, ici et ailleurs.
« Ar Pep Gwellan« , le double CD Best of et Live de 1972 à L’Olympia d’alan Stivell est maintenant disponible sur Zikeo.net en cliquant ici !