Scène française
Festival Voix de fête
Festival Voix de fête
Pour sa dizième édition, le festival Voix de Fête qui se déroulera à Genève du 5 au 15 mars 2009 a trouvé costume à sa taille. En effet, la manifestation a orienter sa programmation sur des découvertes de nouveaux talents encadrer de têtes d’affiche pour les mettre en valeur.
Cette année le festival a pris le risque de présenter la manifestation sur trois lieux de dimensions différentes et complémentaires sur Genève avec des salles aussi diverse que varié comme le Palladium, pour des concerts aux influences rock (Anaïs, Thomas Fersen, Arthur H), le casino-théâtre qui accueillera des préstations plus intimistes (Polar, Moriarty) et le Chat Noir pour des configurations variables Mr. Roux, MeLL).
Le festival est maintenant devenu un événement plus important dans la Ville et au regard de la profession. Les échanges transfrontaliers avec la salle de spéctacle de Château rouge se sont à nouveau enrichis de deux spectacles. L’émulation dans les bars qui se sont investis pour jouer le jeu d’un festival off gratuit et de qualité, a atteint cette année un niveau de contentement inespéré.
L’état d’esprit de cet événement demeure bon enfant et porte belle image aux voeux des genevois. Il existe maintenant à Genève un beau festival consacré à la chanson francophone et à ses découvertes.