Scène française

Jacques Brel : « Suivre l’étoile »

Suivre l’étoile : l'intégrale de Jacques Brel

Publié

le

Le 23 septembre prochain sortira la nouvelle intégrale de Jacques Brel baptisé « Suivre l’étoile ».

Dans l’histoire de la chanson, Brel a laissé l’empreinte d’un géant. À cause bien sûr de la puissance de l’écriture, flambée des mots, tempêtes d’émotions. À cause évidemment de l’intensité, de l’incandescence de l’interprétation : disques ou images de concerts donnent toujours le frisson. Mais il y a chez Brel plus rare encore et qui justifie que le personnage, comme l’artiste, ait pris l’envergure d’une légende : ce chanteur est indissociable de son chant. Sa vie a inspiré son œuvre, avant de s’en inspirer.

Trente-cinq ans après la disparition de Jacques Brel, cette nouvelle intégrale prouve, une fois de plus, que la poésie et la réalité, le rêve et la révolte, la tendresse et la force ne sont pas inconciliables.

Contenu éditorial : un livre souple de 60 pages richement illustré ; une introduction inédite rédigée par France Brel ; une sélection de propos recueillis lors d’interviews, d’échanges, de rencontres et de conversations… choisis par France Brel pour présenter l’œuvre de Brel et la vie de Jacques avec le souci de « lui donner la parole » ; des repères biographiques et un porte folio de documents personnels.

Ce coffret réunit la totalité des enregistrements studio et live de Jacques Brel : 21 CD et plus de 310 titres avec, pour la toute première fois, un son haute définition 24/96 ! Mastering HD réalisé à partir des bandes originales de production, soit 13 albums originaux de 1955 à 1977, 7 albums albums live dont 3 concerts inédits, un album regroupant les enregistrements radio de 1953 et 1 cd contenant 3 titres inédits : La toison d’or, Place de la Contrescarpe, et Le docteur. Les albums de Jacques Brel sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile