Scène française
Lynda Lemay débarque avec ses « Feutres et Pastels »
Lynda Lemay sort un album aux couleurs de la vie

Depuis le 23 septembre, Lynda Lemay est de retour dans les bacs avec l’album « Feutres et Pastels », qui dépeint avec justesse les aléas de la vie.
Lynda Lemay la musicienne, en collaboration avec ses complices de studio, (Mathieu Dulong, Yves Savard, Louis Bernier, Claude Lemay, Catherine Maurais, Marie-Claude Petit, Daniel Jean, Dominique Messier, Marc Langis, Guy Bélanger, Sébastien Dufour, pour ne nommer qu’eux) a trouvé à se renouveler, particulièrement dans les titres Café, Les petits et les grands, ou encore Cagoule, qui arborent fièrement des arrangements plus étoffés auxquels ses fans sont moins habitués. De magnifiques trouvailles sonores qui supportent et enrichissent formidablement ces chansons déjà prodigieuses.
L’album débute avec Je tourne, je tourne, une chanson autobiographique relatant les réalités de la vie d’artiste, celles d’une auteure-compositrice-interprète en perpétuel déplacement pour honorer tant de rendez-vous chaleureux avec son public. « Feutres et Pastels » parle aussi de l’espoir de retrouver, malgré le temps qui passe, un être cher disparu sans laisser de traces (Au ciel ou à la vie), ou celui de retrouver un certain équilibre malgré le rythme effréné de nos vies et les responsabilités professionnelles et familiales qu’on n’arrive plus à gérer (Comment ça va). Dans cette chanson, Lynda dépeint d’ailleurs avec beaucoup d’humanité les déchirements auxquels la femme d’aujourd’hui est confrontée ; mais, comme toujours, la justesse des mots de cette auteure exceptionnelle réussit à apaiser la douleur et les doutes. D’ailleurs la chanson Le grand tableau vert est un véritable roman sur les ravages du harcèlement psychologique ou physique et sur ses conséquences. On y ressent toute l’impuissance que peut vivre un enfant victime d’intimidation et d’injustice, alors que le titre Reste avec elle, c’est « le gros bon sens » qui parle, c’est le respect des relations de couple et de la famille qui prime.
En bref, Lynda Lemay réussie une fois de plus à aborder des sujets sensibles, graves ou plus légers avec le talent d’une narratrice à l’écoute du monde d’aujourd’hui. Les albums de Lynda Lemay sont disponibles sur iTunes et Amazon !

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025