Scène française
« Sens Interdits », le nouvel album de Soan
Soan de retour avec un nouvel opus
Après un disque sur la mort de sa meilleure amie, après un disque sur la mort tout court, Soan aborde le temps présent avec envie et excitation dans « Sens Interdits ».
Après plusieurs disques auto-produits, cinq sous son seul nom trois autres avec des potes, des concerts devant une poignée de personnes, dans le métro ou les bistrots, Soan avait besoin d’autre chose. De moyens financiers, évidemment, de partenaires mais aussi de reconnaissance.
Avec « Sens Interdits », Soan raconte son quotidien. No Pasa Nada n’est ni énervé ni contestataire, encore moins chanté en espagnol, c’est juste un chant d’écorché vif qui effleure du bout de ses doigts un bonheur possible. Une ballade au tempo savamment rythmé, dans laquelle il chante son amour pour sa belle mais aussi pour cet inconnu de passage, synonyme forcément de nouvelles aventures. C’est l’un des musts de ce disque, un air qui vous accroche dés la première écoute et qu’il sera difficile d’effacer de son disque dur.
Sur le duo, Me laisse pas seul, chanté avec la Demoiselle Inconnue (on ne cherche pas c’est son pseudo), sur un arrangement très rock, il y a un fort mélange de désespoir et de prise de conscience de la beauté du moment présent. Aussi le sentiment que le coup de foudre peut vous saisir sans prévenir, un peu comme cette mélodie qui vous revient alors que l’on ne s’y attendait pas. Mais c’est peut-être Rêver d’en haut qui affiche le plus ses ambitions, Rastignac parti à la recherche de la bonne rime et de son coin de soleil. Conquistador est magnifique de nostalgie, alors que Sens Interdit joue plus sur l’envie d’embrasser demain, la voix de Rachid Taha accentuant le côté poignant et vécu de la chose. Le titre Il ne se passe rien quant à lui annonce clairement ses rêves, réussir à nous sortir de ce marasme ambiant et nous décrocher un sourire. Les albums de Soan sont disponibles sur iTunes et Amazon !