Scène française

Interview Alizée

Alizée se confie sur Danse avec les stars

Publié

le

Depuis le 28 septembre dernier, Alizée est l’une des vedettes du programme phare de TF1, Danse avec les stars. L’occasion pour Zikeo de faire un point avec la jeune femme sur ses motivations et ses ambitions dans l’émission.

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
J’ai été plusieurs fois sollicitée alors que j’avais des engagements. Enregistrement d’album ou promotion, ce n’était jamais le bon moment ! J’avais envie de participer à l’émission puisque la danse est ma première passion. Cette année, je me suis lancée car mon agenda me le permettait.

Comment vous préparez-vous à l’émission ?
En fait, je ne m’entraîne pas physiquement car cela fera partie de mon travail avec le danseur professionnel qui m’accompagnera. En revanche, je me prépare mentalement. J’ai beaucoup discuté avec certains des participants des saisons précédentes. Ils m’ont confié que Danse avec les stars demande beaucoup d’investissement. Loin de ma famille pendant plusieurs semaines, je vais devoir aller chercher la confiance en moi et éviter de trop stresser. Même si j’ai envie d’aller le plus loin possible dans l’aventure, voire de gagner cette compétition, je viens aussi pour m’amuser et vivre une nouvelle expérience.

Vos talents de danseuse sont avérés. Pensez-vous qu’ils vous aideront à gagner ?
Je ne pense pas ! Posséder des bases en danse, avoir le rythme et la mémoire des chorégraphies sont sans doute de légers avantages, mais je vais rencontrer des handicaps, probablement autant que les stars qui n’ont jamais dansé. Je n’ai par exemple jamais dansé en duo ni fait de porté, et la souplesse n’est pas mon fort. Je ne pars donc pas de zéro mais j’ai du chemin à parcourir. J’ai désormais hâte de découvrir mon partenaire. Il va tout m’apprendre et me conduire le plus loin possible dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile