Scène française

Juliette Gréco : « Gréco chante Brel »

L'hommage de Juliette Gréco à Jacques Brel

Publié

le

Juliette Gréco est enfin e retour dans les bacs avec un album hommage à Jacques Brel baptisé simplement « Gréco chante Brel », dans les bacs ce lundi 28 octobre.

Tout destinait Juliette Gréco à enregistrer un jour un disque de chansons de Jacques Brel. Mais Gréco connaissait et aimait trop la musique de Brel pour que l’enregistrer fut une simple formalité ou une évidence. Au contraire, elle en a fait à la fois une œuvre de fidélité, par amitié pour l’auteur qu’elle a connu, mais aussi une véritable interprétation.

On retrouve dans l’album Gréco chante Brel les incontournables que Gréco interprète sur scène comme J’arrive ou Ne Me Quitte Pas, renouvelées par les arrangements de Bruno Fontaine. il suffit d’écouter la déchirante Chanson des Vieux Amants qui clôt l’album, accompagnée du seul violoncelle de Sonia Wieder Atherton. On y découvre également les titres Amsterdam, Ces Gens-là ou Les Vieux. En  bref, c’est un nouveau répertoire pour Juliette Gréco.

Gréco chante Brel est une œuvre rare, pleine d’émotions, un bijou musical, comme un rêve éveillé pour les amoureux de Brel et pour tous les autres. Parce qu’on n’avait plus entendu Brel chanté ainsi depuis Jacques Brel lui-même. Les albums de Juliette Gréco sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile