Scène française

Le Soldat Rose 2

Un conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés

Publié

le

L’album « Le Soldat Rose », composé de 13 chansons originales, réalisé par Jean-Louis Piérot (Bashung, Daho) paraitra le 11 Novembre 2013.

Le Soldat Rose revient pour une suite très attendue par les enfants, et tous ceux qui le sont restés. Après l’immense succès critique et populaire du premier volet, le conte musical « Le Soldat Rose 2 » est de retour le 11 novembre. Toujours écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé cette fois par Francis Cabrel, « Le Soldat Rose 2 » raconte les aventures poétiques d’un soldat qui avec l’aide de nombreux amis essaye de retrouver sa différence. L’accompagnent dans cette aventure les voix de Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Laurent Voulzy, Renan Luce, Nolwenn Leroy, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Tété, Camelia Jordana, Oldelaf, Elodie Frégé, Ours et Pierre Souchon. Le premier extrait à découvrir dans un clip magique est le Blues du Rose interprété par Thomas Dutronc. Les albums du Soldat Rose sont disponibles sur iTunes et Amazon !

« Le Soldat Rose 2 » raconte la suite des aventures du petit Joseph et de son jouet favori, un soldat rose. Ecrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Francis Cabrel, le deuxième volet de ce conte musical présente un casting entièrement renouvelé, à l’exception de Francis Cabrel, qui reprend pour la seconde fois sa lampe torche de Gardien de nuit.

À ses côtés, Thomas Dutronc enfile le costume du Soldat Rose. Nolwenn Leroy devient Made In Asia, Laurent Voulzy le Conducteur de train électrique, Tété la Panthère noire en peluche, Renan Luce le petit Joseph et Isabelle Nanty la narratrice de l’histoire. Une ribambelle de nouveaux personnages fait également son apparition, interprétés par Gad Elmaleh, Ours et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Héléna Noguerra, Oldelaf et Elodie Frégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile