Scène française
Thomas B Shoot
Thomas Boulard s'offre son propre Shoot
Après nous avoir fait vibrer dans les années 2000 au son de La Sentinelle et Soledad, Thomas B, mieux connu comme le chanteur de Luke, groupe phare de la scène rock française, s’offre une parenthèse solo avec son album « Shoot ».
Un projet solo, fruit d’une aventure qui démarre en 2012 et qui s’enclenche très spontanément pour Thomas B, après sa rencontre avec Jean Lamoot. Connu comme le réalisateur de nombreux albums incontournables (« Des visages des figures » de Noir Désir, Raphaël, Salif Keita) ce dernier prend sous son aile l’ex chanteur de Luke et réalise l’arrangement de l’album. Une belle collaboration complétée par Jean-Louis Solans, guitariste (Mano Solo, Salif Keita, etc…) qui apporte sa contribution en épaulant Thomas B sur l’habillage de ces morceaux.
« Shoot » est donc un album qui sonne à plusieurs égards comme le point d’attaque d’un nouveau départ, mais aussi d’une nouvelle expérience : « Nous voulions faire de la musique comme si nous n’avions jamais sorti quoi que ce soit, faire un disque de débutants« .
Au programme de « Shoot », on retrouve notamment le thème de la ville (Quitter la ville, Plus de nouvelles, Animal humain, Train express) environnement du chanteur, sa source d’inspiration et matière première de ses textes.
Un opus qui nous laisse découvrir onze titres aux textes profonds qui nous portent entre concret et abstrait sur des orchestrations aux envolées lyriques. Un album qui à l’image d’un labyrinthe, nous intrigue et nous attire !