Scène française
Pep's Utopies dans le décor
Pep's Utopies dans le décor
Auteur, compositeur interprète multi-instrumentiste Pep’s fait partie de ces artistes rares et inclassables et sort son premier album intitulé « Utopies dans le décor ».
De la grande chanson française Pep’s a gardé une certaine exigence dans l’écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers. Tour a tour teintés d optimisme ou exprimant les doutes d’un jeune de notre époque. Ses textes créent des atmosphères propices a l’évasion. De son amour pour les maitres du groove il a conservé le gout des mélodies entrainantes et des rythmiques efficaces. A l’image de la scène alternative française Pep’s a cette capacité d’enflammer les salles de concerts puisqu’il compte déjà plus de 500 concerts a son actif.
C’est d’ailleurs ce public qui en premier va lui apporter son soutien avec des centaines de reprises de son hymne Liberta qui envahissent le net, en bref, un phenomene est en route.
Le deuxieme virage important viendra de la rencontre de l’artiste avec mike dinca le chanteur du groupe Sinsemilia qui le signe sur son label et lui offre ainsi l’encadrement que sa musique mérite. C’est dans cette optique que l’enregistrement et la réalisation du nouvel album furent confiés a Laurent Gueneau qui a participé aux albums de Cesaria Evora, Zazie, Jacques Brel, Sinsemilia, Grand Corps Malade, ou bein encore Iam. Force est de constater que la collaboration entre Pep’s et Laurent Gueneau fait de cet album une vraie réussite.
Des sa sortie les radios s’emparent de la chanson Liberta qui envahie les ondes. Le clip qui en est extrait fait l effet d’un véritable coup de cœurs tant aupres des programateurs que des telespectateurs. 20 000 exemplaires de Liberta s’écoulent en quelques semaines, ce qui est incroyable pour un artiste independant.
Enfin l’arrivée du label AZ comme nouveau partenaire ouvre à Pep’s de nouvelles perspectives pour cet année 2009 qui commence par une premiere nomination aux victoires de la musique.