Scène française
Phoenix Wolfgang Amadeus Phoenix
Phoenix Wolfgang Amadeus Phoenix
Fort de près de 600 000 albums vendus dans le monde, de tournées sur les cinq continents, de collaborations mémorables (Virgin Suicides, Lost In Translation, Marie Antoinette…), Phoenix déjà consideré par la presse internationale comme « le meilleur groupe français du monde » revient avec son 4eme album studio « Wolfgang Amadeus Phoenix » produit à Paris par le groupe et Philippe Zdar de Cassius.
Wolfgang Amadeus Phoenix confirme s’il en était besoin que Phoenix n’était en aucun cas une des « nouvelles sensations du rock » interchangeables mais bien une figure incontournable de la scène Française et internationale. Plus encore, une inspiration majeure pour toute une génération d’artistes et de fans au même titre que Daft Punk ou Air. Ils sont à l’instar de ces derniers parmi les rares artistes français aujourd’hui en mesure d’aligner des tournées de plus de 40 dates aussi bien aux Etats-Unis, qu’au Japon ou sur l’ensemble du continent européen.
Réputé pour la qualité de ses prestations scéniques, le groupe sera dès le mois de juin en tête d’affiche des festivals en Europe et au délà avant de débuter une longue tournée qui l’emmènera au quatre coins du globe.
Présenté par Thomas Mars (chanteur) comme « un disque intense et énergique qui à cet égard, n’est pas sans rappeler ‘United’, leur premier album. », une simple écoute de Wolfgang Amadeus Phoenix suffira à vous convaincre que cet album est appelé à faire date dans l’histoire de la musique francaise.