Scène française
Zazie nouvelle coach de The Voice
Garou quitte The Voice ! Zazie le remplace !
Pour la saison 4, la famille des coachs de « The Voice, la plus belle voix » s’agrandit et accueille l’une des plus grandes artistes françaises en la personne de Zazie.
Auteur-compositeur-interprète majeure de la chanson française, elle a été sacrée deux fois interprète féminine de l’année aux Victoires de la Musique et a remporté plusieurs albums de platine et d’or, couronnant des millions d’exemplaires vendus. En près de 20 ans de carrière, Zazie a signé de sa plume toujours inspirée une foule de classiques pour elle-même (Zen, J’envoie valser, Rue de la paix, Rodéo, Je suis un homme…), pour Johnny Hallyday (Allumer le feu), Axel Bauer (A ma place), Calogero (l’album « Pomme C »), ou encore pour Christophe Willem (Double Je, Jacques a dit). Habituée des tournées à succès sur les scènes françaises les plus prestigieuses (L’Olympia, Bercy, Zéniths), elle est aussi activement engagée depuis de nombreuses années aux côtés des Restos du Coeur et plus récemment de l’AMREF.
Un parcours artistique riche, une personnalité très généreuse et créative, qui font d’elle une Coach idéale pour remplacer Garou dans l’émission The Voice, la plus belle voix.
Zazie prendra place cette année aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny. Ses premiers mots à ce sujet ont été les suivants : « J’aurai le plaisir de poser mon petit corps dans l’un des 4 célèbres fauteuils rouges de The Voice pour la prochaine saison. Je rejoins trois artistes que j’apprécie. La douceur de Jenifer, l’expérience et l’humour de Florent Pagny, l’enthousiasme de Mika. Impatiente aussi à l’idée de rencontrer les nouveaux Talents que The Voice va révéler, ceux avec des coupes de cheveux rigolotes, ceux avec des belles robes ou des piercings, mais toujours, ceux dont la voix nous émeut, et parle à nos coeurs. J’essaierai de les amener à se découvrir, à trouver » leur voie » et à donner du sens à leur démarche artistique. Ce métier est passionnant et difficile, et même si l’exercice de la compétition n’est pas simple, c’est une belle opportunité pour ces artistes, qui vont pouvoir chanter avec de vrais musiciens, devant un vrai public, au travers de cette émission si populaire. De l’autre côté du petit écran, il y a tous ceux qui vont vibrer avec eux, pour eux, il y a les professionnels de la musique et les amateurs, tous pourront se faire un avis, peut-être différent du nôtre… c’est ce qui est excitant, car après tout, c’est bien au public que les artistes s’adressent ! A très vite, donc, dans The Voice, le temps d’aller me faire couper les cheveux, mettre une robe et un piercing ! ».