Scène française

Découvrez le programme du Festival Les Expressifs

La ville de Poitier fait son Festival

Publié

le

Du 2 au 5 octobre, le festival « Les Expressifs », organisé par Poitiers Jeunes, donne rendez-vous aux Poitevins pour 4 jours de fête en centre-ville de Poitiers. Arts de la rue, musique, cirque, danse, performances… spectacles professionnels ou amateurs sont au programme du festival pour 4 jours de fête.

Zikeo vous a séléctionné quelques moments forts du festival ! Ainsi, le vendredi 3 octobre à 23h au chapiteau place Leclerc vous pourrez assister à la Ninety’s fever avec DJ Korto & VJ Saft. Pour fêter les 20 ans de Poitiers Jeunes, come-back dans les années 90, une soirée dancefloor avec Vjying et boule à facettes ! Dress code : habits des 90’s !

Le samedi 4 octobre à 11h au Musée Sainte-Croix vous pourrez venir découvrir dès 22h30 sous le chapiteau place Leclerc : Absolute dub avec Tetra Hydro K et OnDubGround. Soirée dub steppa et électro-ethno (musique).

Le dimanche 5 octobre à 16h30, toujours sous le chapiteau place Leclerc : Les Barbarins Fourchus. Si le bal vous semble être tombé en désuétude depuis un certain nombre d’années, rassurez-vous ! Grâce aux Barbarins Fourchus et à la « Premiata Orchestra di Ballo », le renouveau de cette forme particulière est enfin assuré ! Venez accompagnés et n’hésitez pas à mettre pour l’occasion vos plus beaux vêtements.

A noter que le festival est jumelé avec 2 festivals européens Mano (Allemagne) et Twinfest (Royaume-Uni). C’est dans ce cadre que les Phonosonics Turtles, 72% Morissey et Blair Mix Project se produiront. La soirée spéciale dédiée au jumelage au bar le Zinc le 3 octobre à 21h, avec le groupe Mockingbirds. Et aussi une Jam session internationale où tous les musiciens sont les bienvenus pour improviser avec des invités de Marbourg et Northampton au bar le Petit Cabaret le 4 octobre à de 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile